TEMOIGNAGES

LAURENT

Dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances est un euphémisme, la magie et le talent d’Hélène opèrent encore et encore…

J’ai découvert le travail d’Hélène via les réseaux sociaux et j’ai immédiatement été conquis par son univers. N’ayant jamais posé pour un-e photographe, j’ai longtemps hésité à lui proposer de réaliser la série de photos dont j’avais besoin. Mais dès les premiers contacts, Hélène s’est montrée très à l’écoute et m’a mis totalement en confiance. Je souhaitais qu’Hélène me donne son propre regard sur ma personnalité, je lui ai donc donné carte blanche pour me guider, ce qu’elle fait avec bienveillance et avec une bonne humeur qui semble définitivement être sa marque de fabrique.
Dire que le résultat est à la hauteur de mes espérances est un euphémisme, la magie et le talent d’Hélène opèrent encore et encore… Malgré nos horizons très différents, la concrétisation de mon projet s’est vraiment fait avec une grande facilité. Je recommande vivement à tout ceux qui, comme moi, hésitent encore à passer devant l’objectif d’un photographe de franchir le pas avec Hélène. Pour ce qui me concerne, je suis déjà en train de réfléchir à notre prochain shooting…


PRISCILLA

Hélène a su s’adapter hyper rapidement et a su capter LA photo (…)

On avait décidé de faire un shoot en toute simplicité ; stylisme, MUAH, cameraman, temps shoot hyper réduit et avec plein de gens autour… Facile et simple quoi, la base ! Haha 🙂 Et malgré tout ça, Hélène a su s’adapter hyper rapidement et a su capter LA photo malgré les différentes difficultés qui nous faisaient face. Du talent : chapeau l’artiste ! Sans oublier sa sympathie ! Je vous la recommande !


COLINE

Une personne très agréable avec de la conversation qui a la joie de vivre, qui sait parfaitement guider le modèle mais aussi s’adapter.

Le shoot avec Hélène que dire… Une personne très agréable avec de la conversation qui a la joie de vivre, qui sait parfaitement guider le modèle mais sait aussi s’adapter. Beaucoup de rires, rapide dans le traitement également et des photos qui en valent vraiment la peine. Je le referais avec plaisir. Un témoignage très synthétique mais quand il n’y a que des points positifs, peu de lignes sont nécessaires !


MICKAEL A.

(…) On a passé un excellent moment avec des rires et du sérieux et le résultat a été excellent.

On s’est connus il y a cinq ans sur un shoot où Hélène était assistante photographe et j’avais vu le talent qu’elle avait en elle, depuis on est restés en contact via les réseaux. Avec le temps elle a beaucoup progressé et on a pu trouver du temps pour un shoot où on a passé un excellent moment avec des rires et du sérieux et le résultat a été excellent. J’aime beaucoup ce qu’elle fait et je pense qu’on n’a pas fini de voir de belles images de son travail !


MICKAEL R.

Elle est très cool et elle sait mettre à l’aise la personne en face de l’objectif.

Pris au dépourvu par l’envie soudaine d’une démangeaison de l’index gauche d’Hélène dite la Spice Girl ! Une bonne expérience, Moi qui n’ai pas l’habitude de poser. À part pour faire le con ou faire le mec en colère. Elle est très cool et elle sait mettre à l’aise la personne en face de l’objectif. Le sourire aux lèvres durant toute la prise de vue. Je dois avouer que j’étais beaucoup stressé, connaissant depuis quelques années son travail, la pression était présente et puis j’étais mal coiffé ! :rire:
Professionnelle, énergique, talentueuse, elle a tout d’une très bonne photographe. À recommander ! 🙂


J’étais TRÈS stressée car nous avons deux univers et styles différents ! De plus j’admirais beaucoup son travail d’autoportrait (entre autres). Au final, ça s’est hyper bien passé, elle est juste adorable et super pro. Rien à redire !!! Et pour couronner le tout je suis ravie du résultat de notre séance (sans oublier qu’Hélène prend très grand soin de ses modèles et les gâte !!! miam….^^) !

LILOU
LILOU

J’ai passé un excellent moment avec Hélène, lors d’un shooting improvisé. Tout dans la détente et la bonne humeur, pour un résultat absolument magnifique ! Je n’hésiterai pas une seconde à retravailler avec ce petit bout de femme pleine de talent !

CASSANDRE
CASSANDRE

Personnellement je suis tombé par hasard sur le fameux groupe de photographes/modèles sur Tours. J’ai vu qu’elle organisait un shooting le week-end dernier et j’ai sauté sur l’occasion car je prends beaucoup de plaisir à être « modèle », ça permet de s’évader un court instant.

Très agréable, très sympathique et elle met tout de suite à l’aise, bonne ambiance ! Hélène a l’oeil, elle sait tout de suite quelle pose elle veut et difficile de ne pas rire : « baisse le menton, plie la jambe, regarde à gauche, encore, regarde plus haut… ». En tout cas, très belles photos comme résultat et elle est très pro, sans aucun soucis.

J’accepterai de refaire des photos à ses côtés. 🙂 Je te remercie pour cette après-midi !

ALEXIS
ALEXIS

J’ai eu la chance de connaitre le travail d’Hélène via sa page de photographe sur Facebook. Très attirée par son univers et impressionnée par la finition des détails, je n’ai pas hésité longtemps avant de lui proposer un projet qui me tenait très à coeur, « Le Parfum de la Reine ». C’est une idée que j’avais d’abord élaborée avec la créatrice Laura Monpeurt, et c’est enchantée que je l’ai soumis à la brillante Hélène – quoiqu’un peu inquiète d’essuyer un refus, il faut bien l’admettre. De fil en aiguille, nous avons discuté du shoot. Nous l’avons construit comme je l’espérais une fois sur place, au Château La Touche, où j’ai eu la chance de me rendre pour la seconde fois.

Je suis satisfaite du résultat ; j’attends à présent d’autres de ses surprises sur ledit projet, car j’ai vraiment beaucoup aimé la consistance qu’elle a donné aux premières photos. Je suis intriguée par l’univers qu’elle va offrir aux autres prises, et bien sûr à ses prochains shootings.

A Hélène, excellente continuation ! 🙂

EMILIE
EMILIE

Pour moi c’était assez particulier. J’ai fait connaissance avec Hélène sur Facebook. J’adorais vraiment ses photos et étant modèle amateur elle m’a proposé un shooting. C’était vraiment sympa, l’ambiance était détendue et j’ai adoré les différents thèmes du shooting. Elle a réussi à me mettre à l’aise et le travail de la maquilleuse était remarquable.

Hélène a beaucoup de talent, j’aime beaucoup son univers et je serai ravi de refaire un quelconque projet avec elle, même si elle me donne des surnoms un peu niais ! Haha.

THIBAUD
THIBAUD

J’ai connu Hélène en école d’ingénieur, grâce à elle j’ai découvert un univers qui m’était complètement inconnu. Je n’ai pas coutume de me faire photographier bien au contraire, j’ai très peu confiance en moi alors je m’arrange chaque fois pour passer de l’autre côté de l’appareil. Je n’aurais jamais pensé pouvoir faire un shooting avec Hélène vu son travail avec des modèles pro mais j’ai fini par sauter le pas.

Au début j’étais complètement paniquée mais j’essayais de le cacher du mieux possible puis au fur et à mesure, Hélène a su me mettre à l’aise, me guider et j’ai adoré. 🙂 Je suis super méga contente de cette après midi passée ensemble car j’ai pris conscience que je pouvais avoir de jolies photos de moi mais surtout une après midi passée à discuter, rire et faire du shopping avec une fille géniale qui vaut le coup d’être connue. :p

Merci Hélène pour cette expérience, grâce à toi je vais prendre plus de plaisir à être photographiée. J’ai hâte de voir le résultat !!!

JENNIFER P.
JENNIFER P.

Pour moi c’était une première séance photo seule. Ça faisait longtemps que j’avais repéré sa page et son travail ! Je trouve ses photos tellement belles que je me disais jamais je pourrai faire une séance avec elle n’étant pas modèle ! Justement du fait que je ne suis pas modèle, elle a très bien su me mettre à l’aise, et m’aider dans les poses etc. J’ai eu un beau résultat et en suis très contente. 🙂

JENNIFER D.O.
JENNIFER D.O.

Que dire ? Hélène sait nous mettre à l’aise, les shootings sont agréables, emplis de bonne humeur, et les résultats frôle la perfection. Que demande le peuple ?

PATRICK
PATRICK

Mon shoot avec Hélène était vraiment génial. J’étais en duo avec une fille que je ne connaissais pas. Je ne connaissais pas Hélène non plus mais elle a tellement été géniale que le stress est vite parti. J’aime son coté détente, j’aime son style et les photos étaient vraiment très belles. Je me suis trouvée tellement jolie !

Refaire un shoot avec elle ? Ce serait avec plaisir ! Je ne saurai pas comment la remercier. J’ai passé un moment vraiment agréable et le résultat était « ouaaaaah ». Je suis très contente ! Merci beaucoup Hélène. Continue les photos vraiment car tu fais ça tellement bien. J’espère refaire un shoot avec toi vraiment. Je vous conseille à tous de faire cette expérience avec elle car elle a le don de mette les modèles à l’aise. Merci encore. <3

FAREYNE
FAREYNE

Deux séances très agréables, Hélène est une photographe talentueuse et sympathique, avec des idées modernes et hors du commun. Travailler avec elle est toujours très agréable, n’hésitez surtout pas !

MAXYNE
MAXYNE

Pour moi, premier shooting photo. Quand Hélène m’a proposé de poser pour elle, je n’étais pas très confiant à vrai dire car n’ayant jamais fait cela. Le shooting s’est très bien passé, Hélène est une photographe très talentueuse ayant toujours le sourire et sachant mettre a l’aise ses modèles. Je tiens a préciser qu elle n’est pas du tout sadique comme la rumeur le dit ^^.

Encore un grand merci à toi de m’avoir dépucelé…(du shooting photo bien sur ;)).

JOHAN
JOHAN

Quoi dire alors qu’il y a déjà de nombreux commentaires !? Un shoot avec Hélène c’est génial. Elle est très gentille, pro, guide ses modèles quand il faut et tout ça dans une très bonne ambiance. Et le résultat est juste éblouissant, j’ai été surprise (dans le bon sens) du résultat obtenu. Encore merci à toi Hélène.

JUSTINE
JUSTINE

Facebook mon « ami », merci ! Grâce à toi j’ai pu rencontrer cette fille. Nous avions cette connaissance en commun. Et puis publication de son travail, de ses photos. Transportée. Est venu le premier contact, tout de suite à l’aise. Allez hop !! A la recherche de cheveux longs, et puis en deux en trois mouvements, direction les quais de la Loire. Quel après-midi !

Hélène c’est la photographe qui arrive à te sublimer. Qui fera d’une barque pleine de vase (obligée de parler de cette torture :p) un superbe décor ! Et puis ce deuxième shooting. Encore des acrobaties. Elle se contorsionne plus que ses modèles, le goût du risque. Ajoutez à ça la bonne humeur, la simplicité, mais surtout le talent. Un rebord de fenêtre banal devient génial et un tapis le paradis. Juste merci pour tout ça. Je ne sais que dire de plus. Ah si, j’attend le résultat avec impatience ! Continue, tu iras loin je n’en doute pas !!!

PRISCILLIA
PRISCILLIA

Ceux qui me connaissent savent que je suis photographe et pas modèle à la base. En tant que « modèle-photographe » je peux vous avouer que je me connais un peu en photo. Je suis donc un peu plus exigeant que la plupart des modèles et je n’aurai pas fait confiance à n’importe quel photographe.

Quand Hélène m’a proposée cette séance je n’ai pas hésité. Car en connaissant la qualité de son travail et la finesse de son regard, je savais que le résultat allait me plaire. J’étais convaincu qu’elle n’allait pas me décevoir et que je pourrais confier mon image à elle. Depuis le départ je lui ai donné carte blanche pour faire la séance comme elle le sentait, j’avais envie de voir comment elle allait m’interpréter.

La séance s’est passée dans une ambiance très agréable, elle disait ce qu’elle attendait de moi et même étant un novice je me suis senti à l’aise et le shooting n’a pas été difficile. Le résultat a été extraordinaire et je suis très content d’avoir ses photos. Etant habitué à toujours piloter l’appareil photo, je n’ai jamais l’opportunité d’avoir des belles photos de moi. Celles-là, je les garderai pour moi, sans aucune prétention, ça restera toujours un super cadeau que Hélène m’a offert ! Merci encore ! Gros Bisous !

ALEXANDRE
ALEXANDRE

Bon alors. Déjà, comment j’ai découvert Hélène ? Parce qu’entre elle & moi y’a du chemin ! Tout bêtement, de page Facebook en page Facebook, comme quoi ça sert héhé ! J’ai d’abord observé son boulot de loin, puis elle a publié une annonce pour un shooting avec une danseuse, donc je saute sur l’occasion.

Trois mois plus tard, me voici donc, la veille de notre shooting, à Grenoble en train d’attendre LA fameuse HeardnSeen ! Direction la boutique de locations de robes où un univers de princesse nous attend… Ensuite, petit shoot improvisé en studio, chez Syl20, même fatiguée comme j’étais, ce fut un plaisir de poser pour Hélène, et j’ai eu un avant-goût des poses acrobatiques qu’elle allait me demander le lendemain ! J’ai aussi découvert que même pas coiffée, pas maquillée, je peux être jolie !

*Ellipse temporelle*

Levées à 8h, c’est avec une grosse envie de… café que nous nous sommes rendues chez Luxury, l’hairstylist, retrouver Carolann, la deuxième modèle. Se faire maquiller & coiffer par un pro, c’est wahou ! Trop motivées, on déménage le salon pour un nouveau petit shoot improvisé devant la vitrine, rien que ça, c’est top, bref ça promet quoi. Pour la suite de la journée, on n’avait pas de lieu précis à la base. On part un peu à l’aventure quoi. Mais est-ce qu’on a trouvé un putain de lieu de fou qui démonte sa mémé en string ? OUI ! C’est moi qui pose la première, c’est pas de tout repos ! Chaque pose est très travaillée au détail près, et Hélène guide très bien (« Baisse le menton, encore… Mets ton bras comme ça, non en fait ça le fait pas, plutôt comme ça… mais elle est moche cette pose en fait ! Suis mon doigt… NON MAIS ARRÊTE DE LE SUIVRE ! »). En plus avec Carolann derrière qui fait la débile, il règne une ambiance très détendue !

Du début à la fin, on rigole, je connaissais Carolann d’un shooting antérieur donc du coup, pas de gêne, on est très à l’aise, comme de vieilles copines. Quant au résultat, il est juste WOU-AH-OUH, rien que la preview, j’ai envie de l’encadrer… Une journée top, un résultat top, et une photographe juste OUFISSIME. Merci merci merci Hélène ! <3

MELANIE
MELANIE

A la recherche d’univers photographique, je suis tombée sur HeardnSeen, et mes pupilles enchantées étaient en admiration devant ce travail qui m’a tout de suite plu. C’est par le fruit du hasard que j’ai donc découvert cette photographe et par la suite des choses on en est venues à s’organiser un shooting !

J’étais tendue, je n’avais jamais posé mais j’étais ravie de vivre cette expérience avec elle. Elle est arrivée chez moi et c’était le début d’une aventure hors normes ! Il y a d’abord eu la séance coiffure où j’ai servi de cobaye mais le résultat en valait la peine. Puis le maquillage et ensuite en piste.

Une séance avec Hélène, c’est être sublimé(e) et se faire plaisir ! Ce que je retiens surtout ce sont les conseils et la gentillesse qu’elle possède pour me mettre à l’aise devant l’objectif. Et ensuite ce qui m’a aussi beaucoup marqué ceux sont les positions de 1) qu’elle fait prendre à ses modèles et de 2) les positions qu’elle prend elle-même pour avoir le cadrage et la photo qu’elle souhaite obtenir !!!

Notre shooting a eu un côté un peu « sensations fortes » car elle n’a pas froid aux yeux et ce n’est pas le vide qui l’arrête ! Ce fut une expérience formidable et elle a tout d’une véritable professionnelle !

EMELINE
EMELINE

Et bien personnellement, j’ai passé une très bonne après-midi. Des rires, des sourires, une bonne entente et au final de très jolies photos qui ne font pas regretter de s’être décomposée dans la neige. 😀 Hélène sait bien ce qu’elle veut, et niveau pose, il est vrai qu’elle est un peu perfectionniste, mais elle conseille très bien. Au final, on voit bien que le résultat en jette. On est tout de suite à l’aise avec elle, c’est agréable. Moi, j’attends vivement notre prochain shooting !

SARAH
SARAH

Un shoot avec Hélène, c’est comment dire « être soi-même », rire, passer de bons moments avec une photographe très pro qui sait exactement ce qu’elle veut et le résultat est là.

Pour ce qui fut de ta première 100% Homme, tu as fais un travail remarquable qui a, ce que j’ai vu, fait un bon buzz. ^^

Pour finir retravailler avec toi seras avec GRAND PLAISIR (même sous la torture =’P).

SEBASTIEN
SEBASTIEN

On oublie presque qu’on « travaille ». C’est un réel plaisir de poser pour Hélène, elle sait ce qu’elle veut, et ça aide ! En plus, la maison abandonnée donne des idées et nous fait rire, quoi de mieux pour passer un bon moment ? Non, vraiment, photographe très pro, superbes photos, acrobate, et j’en passe. Merci encore ! Hâte de voir mon mail rempli du reste des photos ! 😉

LUCIE
LUCIE

Moi, j’ai connu Hélène suite a des photo faite d’Anna Cruz. Hélène dans sa foulée, enthousiaste de son superbe shoot fait avec Anna, voulait se refaire un shoot. Elle avait publié donc une annonce de recherche de modèle pour le lendemain. Suite à cette annonce, on a bavardé pour l’organisation de cette journée, ce qu’on voulait faire, ou aller. Elle avait trouvé une coiffeuse Mélanie Guerin en très peu de temps vu que c’était vraiment improvisé. Du coup, le jour J, on est d’abord passées chez la coiffeuse puis on s’est rendues dans le parc de la Feyssine.

Je confirme les autres commentaires sur le fait qu’Hélène est vraiment une perfectionniste pour obtenir les clichés qu’elle veut comme elle le veut. Mais au vu du résultat, ça en vaut la peine. Tout le shoot s’est passé dans la joie, la bonne humeur et la décontraction. La remise des photo a été super rapide (moins d’une semaine sur ma boite mail) et le résultat était juste à tomber… Je ne suis pas la seule a le dire…

LILY-ROSE
LILY-ROSE

Tout d’abord, j’ai connu Hélène grâce au travail d’Anouchka, non pas en tant que photographe mais en tant que modèle. Puis par curiosité je suis allée voir sa page, et je n’ai pas été déçue. 🙂

Finalement, un shoot commun (sur la base de l’échange) a été décidé pour son passage dans Grenoble. Le temps n’était pas tout à fait d’accord avec nous (neige + froid), mais vu qu’on est deux folles furieuses, cela n’a rien empêché, au contraire. Tout le shoot s’est déroulé sur la base de l’échange des sadismes, moi qui la faisais se rouler dans la neige, et elle m’allonger dedans (la vilaine).

Être modèle pour Hélène c’est une expérience à tenter, je ne suis pas modèle « pro » (ni tout court d’ailleurs) et pourtant j’ai pris un grand plaisir à poser, à avoir des courbatures et à voir le résultat après, à la hauteur de mes attentes (extrêmement chiante je suis). A refaire sans hésiter. 🙂

CAROLANN
CAROLANN

Tout d’abord, je remercie Hélène et Paige pour cette très belle journée.

Alors moi j’ai connu Hélène grâce a Facebook. Le jour de notre shoot je la connaissais très peu mais j’ai été très bien accueilli chez elle au milieu de sa jolie famille. Le courant est très bien passé avec elle et avec Paige, la modèle.

Je garde un très beau souvenir de notre shoot, malheureusement le temps n’était pas avec nous mais le résultat est très satisfaisant. Hélène est très perfectionniste, elle regarde le moindre détail pour que la photo soit au top, et niveau idée, Hélène en a plein la tête. Le shooting se passe en éclat de rire, on rigole, on travaille, on shoote, et au final, on veut refaire une séance avec elle et viiiite (hein Hélène) !!!

PS: Je kiff le tabouret magique. 😉

ABDIL
ABDIL

J’arrive pour ma première séance avec Hélène, que je devais faire en duo ! Je ne connaissais pas Hélène, hormis au travers de son travail que j’admire énormément, et je ne connaissais pas non plus l’homme avec qui j’allais faire le duo ! Javais eu l’occasion d’en parler un peu avec Hélène avant le shoot mais j’étais tout de même nerveuse, légèrement bien sur !

Une fois arrivée sur le lieu de rendez-vous, j’appelle Hélène, au téléphone une pile me répond ! Je la sens toute excitée, toute stressée aussi ! Ça me détend, le feeling passe déjà ! Elle arrive quelque minutes après, elle venait de récupérer les tenues ! On part chez elle ! C’est au milieu de sa famille que je me maquille, tous sont très gentils ! Ellen court dans tous les sens, mais toujours le sourire aux lèvres, et elle parle, tout le temps ! Ça me fait rire ! Puis elle m’aide à m’habiller, toujours dans la bonne humeur ! On rigole de galérer à enfiler les robes, de les lacer, puis qu’au final je finisse sans soutif ! Avant même de passer devant l’objectif l’ambiance est là ! Puis on part, charger comme des mules entre les robes, les chaussures, le maquillage… On trouve un endroit sympa, puis un autre, en fait on bouge sans cesse !

Hélène est une éternelle perfectionniste ! Elle se perche souvent sur son tabouret aussi, se contorsionne devant nous pour arriver à avoir l’angle de vue qu’elle veut ! Et avec tout ça faut que je garde mon sérieux ! Mais elle se venge ! Moi aussi je dois prendre des positions farfelues, garder la pause alors que mes abdos me font mal, avoir un regarde vague alors qu’elle et Abdil font les andouilles dans mon dos ! Elle nous fait passer dans des marécages, Abdil a failli en perdre ses bijoux de famille a grimper aux arbres, mais on a beaucoup rigolé ! Puis en plein milieu de Loyettes c’est elle qui m’aidait pour que je reste le moins longtemps en string quand je changeais de robe (en plein mois d’octobre, j’avais pas froid du tout) !

J’en garde énormément de bons souvenirs de travailler avec elle ! Sans oublier que le résultat est à la hauteur de la superbe journée que j’avais passé ! Travailler avec elle est une chance incroyable ! Elle a la photo dans le sang, et refaire un shoot avec Hélène serait un réel plaisir !

PAIGE
PAIGE